[center]Robinho , Retour improbable au pays ??
Il y a un petit peu moins d’un an, à l’occasion du mercato estival cependant, le transfert de Robinho défrayait la chronique. Désireux de quitter le Real Madrid pour rejoindre Chelsea, l’international auriverde s’était pourtant laissé convaincre par une ultime proposition de Manchester City, contre un chèque de 42 M€. Et après une saison seulement, l’ancien Madrilène pourrait bien faire ses adieux au City of Manchester Stadium.
Pourtant auteur d’un premier exercice prometteur en Premier League, l’attaquant brésilien ne paraît pas s’être acclimaté outre-Manche. D’ailleurs, cet hiver comme ces dernières semaines, et même s’il a retourné sa veste entre temps, il ne cachait pas son désir de découvrir un nouvel environnement. Ou, à l’instar de ses compatriotes Adriano et Ronaldo, revenir au pays.
C’est ainsi qu’il y a une dizaine de jours de cela, la nouvelle star mancunienne a annoncé vouloir retrouver son club formateur Santos. Une déclaration qui n’a pas laissé insensible les dirigeants dudit club, qui, par l’intermédiaire du président Marcelo Teixeira, se sont exprimés dans les colonnes de [i]Globoesporte[/i]. « [i] Notre situation économique est déficitaire, mais après ses vacances, nous discuterons quand même avec lui, car il y a une volonté commune de retravailler ensemble. Mais, il ne faut pas oublier que Manchester City a également son mot à dire dans cette affaire [/i] ».
Il est vrai qu’il sera difficile pour Santos de convaincre les Citizens de laisser filer Robinho, surtout pour une somme infèrieure aux 42 M€ versés l’été dernier. A moins que le joueur ne fasse plier ses actuels dirigeants, comme il l’avait si brillamment fait dans la capitale espagnole.
Source: Footmercato[/center]