Milan veut du lourd pour combler la perte de Kaka
Le transfert de Kaka au Real Madrid n’est pas entériné, mais c’est comme si. Les supporters du Milan AC l’ont bien compris, eux qui ont manifesté devant le siège du club pour protester contre cette vente. Mais leurs plaintes ne devraient pas être entendues. Comme il y a 6 mois lors de l’offre faramineuse de Manchester City, la résistance des dirigeants lombards n’aura pas duré longtemps. Sur le plan économique, la vente de Kaka est une bonne chose pour les Rossoneri, qui ne disposent plus de la même puissance financière qu’auparavant.
Et pour pouvoir recruter cet été, la somme récoltée sur le transfert du meneur de jeu brésilien ne sera pas de trop. Muni de ces 65 M€, estimation actuelle, le Milan AC aurait coché deux noms sur sa shopping list : Robinho et David Villa, selon [i]Tuttomercato[/i]. Le premier joue la carte de l’ambiguïté sur ses intentions. Un jour, il veut continuer à mener City sur les chemins de la gloire, le lendemain, il hésite à prolonger l’aventure et fait des appels du pied aux clubs intéressés. L’opportunité de remplacer Kaka par l’un de ses compatriotes tout aussi prestigieux pourrait calmer des supporters plus que dépités.
Quant à David Villa, malgré ses multiples déclarations sur son avenir Valence, il n’en finit plus d’être courtisé par l’élite européenne. Le Milan cherche à reconstituer une attaque digne de ce nom, où seuls Pato et Inzaghi ont surnagé cette saison. Mais Inzaghi, s’il reste un excellent renard des surfaces, ne pourra jouer indéfniment... Une chose est sûre, les dirigeants lombards vont devoir fraper fort et vite sur le marché des transferts pour combler le départ de Kaka. Départ qui n’est pour l’instant toujours pas confirmé.